Le projet

Dans le cadre des solutions de e-Santé de BEPATIENT, le besoin de créer une application native sur iOS et Androïd s’est fait ressentir très rapidement. Partenaires et collaborateurs ont souhaité bénéficier d’un moyen d’accès à la solution sur smartphone. Confrontée à une croissance des plus fortes, l’entreprise a donc décidé de créer une application dédiée où les patients peuvent se connecter via leur smartphone à un univers qui leur est propre, avec un programme éducatif dédié à leur maladie.

mockup app macbook

Wireframes

Le wireframe ou maquette fonctionnelle est un schéma utilisé lors de la conception d’une interface pour définir les zones et composants qu’elle doit contenir. La démarche de recourir à des wireframes s’inscrit dans une recherche d’ergonomie. Un travail au préalable a été réalisé afin de se focaliser sur l’expérience utilisateur et l’ergonomie. L’ensemble des écrans de l’application ont été dans un premier temps designés en wireframe afin d’avoir une vue d’ensemble sur les fonctionnalités de l’application.

1     2

4      10

6      8

9      3

7      12

5      11

 

Parcours utilisateurs

La notion de parcours utilisateurs s’inscrit dans une démarche de réflexion vis à vis de l’UX. Il est important de visualiser les différents chemins qu’un utilisateur peut effectuer en utilisant l’application. Ce travail permet de concevoir un parcours cohérent, simple et ludique, et de mettre en évidence les différents problèmes inhérents à l’utilisation de l’app.

wireframes

Le design de l’app

À la suite du travail d’analyse et d’ergonomie, le travail sur l’interface utilisateur a débuté. Ici l’objectif était de reprendre les codes graphiques et visuels de la solution web afin de créer une expérience utilisateur cohérente et homogène. Les différents écrans sont regroupés ci-dessous par types de fonctionnalités.

Articles


 

25

e-Learning


 

1516

17

Videos


2423

2221

Quiz


1413

1112

10

Messages


98

7

Network & Contacts


12

63

54

Profil


2019

18

image présentation app ordi 2