Chrome n’est pas seulement un bon navigateur, il dispose également d’une multitude d’extensions très intéressantes. Je vous présente ici 7 extensions utiles si vous êtes un designer.

Muzli 2

Muzli s’installe sur Chrome en quelques secondes. À chaque fois que vous lancerez un nouvel onglet,  vous aurez une curation des meilleurs contenus créatifs et design du web, provenant de Dribbble, Behance, Medium et consort.

Lien vers l'extension

Whatfont

Il arrive parfois de tomber sur une police d’écriture que l’on trouve sublime. Comment la connaitre ? En utilisant Whatfont. Cette extension Chrome vous permettra d’identifier une font utilisée sur une page Internet. Il reste toujours l’inspecteur d’élément, mais c’est moins pratique.

Lien vers l'extension

CSS Peeper

CSS Peeper vous rend la navigation dans les feuilles de style CSS plus facile. Cette extension vous permettra de facilement récupérer un code couleur, un style ou bien une image. Un outil indispensable pour les intégrateurs, designers et autres bidouilleurs de code en manque d’inspiration.

Lien vers l'extension

Page Ruler

Dessine une règle pour mesurer les dimensions ainsi que les positions, et mesure aussi les éléments de n’importe quelle page web.

Lien vers l'extension

Eye Dropper

Eye Dropper est une extension open source qui vous permet de choisir les couleurs des pages Web, du sélecteur de couleurs et de votre historique de couleurs personnel.

Lien vers l'extension

Dimensions

Cette extension mesure les dimensions à partir du pointeur de votre souris haut / bas et gauche / droite jusqu’à ce qu’il atteigne une bordure. Donc, si vous souhaitez mesurer les distances entre les éléments sur un site Web, c’est parfait.

Lien vers l'extension

Window Resizer

Cette extension redimensionne la fenêtre du navigateur afin d’émuler diverses résolutions. Elle est particulièrement utile pour les concepteurs Web et les développeurs en les aidant à tester leurs compositions sur différentes résolutions de navigateur.

Lien vers l'extension
Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire