Brutalist brands : le projet du designer Kunel Gaur 

Kunel Gaur imagine des packagings de marques connues sans identité graphique.

Le packaging est devenu, depuis l’avènement de la grade distribution, un outil de communication incontournable pour les marques afin de mettre leurs produits en avant. Leur impact visuel est un élément de différenciation, et permet ainsi aux consommateurs de reconnaitre un produit d’une marque le plus rapidement possible.

Serait-il envisageable aujourd’hui, de repenser cet élément de manière à le rendre le plus minimaliste possible, dépourvu de toutes informations superflues. En un mot, proposer simplement L’ESSENTIEL ? Avec sa série de clichés baptisée Brutalist brands, Kunel Gaur a décidé de mettre cette théorie en pratique.

En utilisant pour unique couleurs le noir et blanc, et comme unique typographie Helvetica, le designer a revisité des packagings de marques d’horizons variés : Coca-Cola, Colgate, Channel, ou encore Burger King.

Ses création sont à découvrir dans la suite de l’article. Et vous, qu’en pensez-vous ? Le minimalisme vous séduit-il ? 🤔

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi

Contactez-moi
Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire