Vous utilisez la solution WordPress pour votre site Internet et cherchez un moyen d’automatiser les prises de RDV ? Le plugin Amélia est peut être fait pour vous.

Lorsque l’on utilise un site WordPress, il est parfois difficile de faire évoluer celui-ci. En effet, bon nombre de sites Internet doivent s’adapter à de nouveaux défis en fonction d’objectifs fixés par les sociétés qui possèdent une activité en ligne. Celles-ci souhaitant s’adapter aux besoins de leur utilisateurs doivent intégrer de nouvelles fonctionnalités qui ne faisaient pas partie des spécs de début de projet.

Il devient alors compliqué d’intégrer correctement des fonctionnalités à un thème qui ne les a pas prévu dans son template. C’est notamment le cas pour les outils de prises de rendez-vous. Heureusement, les extensions évoluent, et de nouveaux acteurs proposent des outils parfaitement fonctionnels et très ergonomiques : c’est le cas de l’extension Amélia.

Les réservations sont désormais automatisées

La première étape consiste à se rendre sur le site d’Amélia afin de créer un compte. Vous aurez ensuite accès à une page d’administration où vous pourrez créer un service ou un événement. Ceux-ci proposent des paramètres personnalisés permettant par exemple de payer en ligne ou sur place, de définir une photo, les prix pratiqués, ainsi que de détailler l’événement et sa durée. D’autres paramètres sont également disponibles.

Côté utilisateur, l’outil propose une interface simple et ergonomique. Les prises de rendez-vous sont automatisées, et la validation se fait en temps réel par mail ou bien par SMS. Des rappels d’événements peuvent également être configurés : fini les oublis chez les clients 🙂

Un outil simple côté utilisateur

L’extension Amélia propose à l’utilisateur la création de son propre profil. Il peut ainsi programmer, annuler, reprogrammer un événement ou rendez-vous à sa guise. Il peut également supprimer facilement ses données. Amélia s’intègre également avec Zoom. Un point à ne pas négliger lorsque l’on utilise le service dans le cadre de son activité en télétravail.

La licence Single à $49 à vie

Plusieurs tarifs sont pratiqués par la société en fonction du nombre de licences et d’autres options que vous pourrez retrouver sur le site d’AppSumo. L’offre de base Single commence à $49 au lieu de $389 à l’issue d’une réduction temporaire. Le plugin Amélia, quant à lui, est disponible à vie une fois la licence achetée.

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi

Contactez-moi
Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire