La mise à jour 13.0 des emojis 2020 comportera de nombreuses nouveautés.

Crédits photo : Emojipedia / BDM.

117 nouveaux émoticônes sélectionnés pour 2020

De nouveaux emojis seront disponibles au second semestre 2020. Le Consortium Unicode, un organisme composé de grandes entreprises du numérique, comme Adobe, Apple, Facebook, Google, Huawei, Microsoft ou encore Netflix, sélectionne chaque année les nouveaux émojis qui seront retenus sur les nouvelles mises à jour des systèmes d’exploitation.

L’année 2020 comptera 117 nouveaux émoticônes ajoutés aux smartphones et sur les réseaux sociaux.

Nouveaux emojis et nouveaux symboles

Nouveau personnages, nouveaux objets et nouveaux animaux viendront s’ajouter aux 3 178 emojis déjà présents sur les smartphones Androïd, iOS et sur les réseaux sociaux.

Un symbole fort viendra marquer cette nouvelle année : l’apparition du symbole transgenre et de son drapeau. L’année 2019 avait connu l’ajout d’un certains nombres de symboles neutres et axés sur l’accessibilité. Cette nouvelle itération va plus loin en proposant ces symboles.

L’ajout des 117 émoticônes prévu pour fin 2020

L’annonce de ces nouveaux emojis a été faite le 29 janvier 2020. Néanmoins, ces nouveaux émoticônes seront déployées lors des nouvelles mises à jour d’iOS et d’Androïd prévues cette automne.

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi

Contactez-moi
Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire