Trello est un outil collaboratif permettant la gestion de projet. Bien pensée, ergonomique et épurée, cette application devrait faire le bonheur de beaucoup d’entre vous.

Dans « 6 bonnes raisons d’utiliser Trello« , je présentais cet outil dédié à la gestion de projets. Un outil formidable, simple d’utilisation, collaboratif et très facilement adaptable en fonction des projets. Trello est un outil de suivi de projet très puissant . Les équipes ajoutent continuellement de multiples raccourcis pour rendre l’utilisation de celui-ci encore plus efficace au quotidien. Voici 10 astuces à propos de Trello que vous ne soupçonniez probablement pas.

1. Créer une séparation entre plusieurs cartes

Dans le titre de votre carte, ajoutez seulement 3 tirets («—») pour créer une séparation entre plusieurs cartes. Cela peut vous permettre d’apporter un élément de mise en page afin de faciliter la visibilité de vos cartes.

2. Fêter une tâche terminée

Copiez et collez l’un de ces 6 émojis 🎆 ✨🎊 🎇👖 🎉 dans le titre d’une liste. À chaque fois que vous glisserez une carte dans cette liste, une explosion de confettis apparaîtra.

3. Dupliquer simplement une liste de tâches

Il suffit de vous rendre dans le menu d’une liste, et de cliquer sur « Copier la liste… » Toute la liste avec toutes vos cartes sera alors dupliquée.

4. Ajouter une nouvelle carte où vous le souhaitez

Vous pouvez créer une nouvelle carte en double-cliquant dans l’espace vide entre deux cartes. Pratique lorsque vous avez plusieurs cartes dans une même colonne, et pour éviter d’avoir à déplacer des cartes.

5. Ajouter un visuel afin de personnaliser une carte

Utilisez Unsplash pour illustrer le contenu d’une carte. Lorsque vous ouvrez une carte, rendez-vous dans la colonne de droite « Ajouter à la carte », puis sur le bouton « Image de couverture ». Choisissez votre visuel parmi la banque d’images Unsplash.

6. Changer l’ordre des cartes dans la liste

Vous pouvez trier l’ordre de vos cartes présentes dans une liste en cliquant dans le menu d’une liste, puis sur « Trier par… ».

7. Barrer automatiquement les éléments terminés dans une checklist

Utilisez l’outil « Checklist » dans une carte, puis cochez les cases correspondantes aux points de la checklist. Les tâches vont alors se barrer automatiquement et une barre de progression vous indiquera en pourcentage le reste à compléter.

8. Ajouter facilement un lien dans une carte

Vous pouvez glisser une URL d’un site vers une carte Trello. Si le site contient une image, celle sera affichée en aperçu sur la carte.

9. Insérer un tableau dans une carte

Vous pouvez collez le lien URL d’un tableau Trello dans le commentaire d’une carte. L’icône du tableau Trello apparaîtra dans le lien, ce qui rendra celui-ci bien plus lisible et visuel.

10. Ajouter un sticker ou un GIF

Vous pouvez ajouter des GIF animés à vos cartes. Il suffit de vous rendre dans le menu de votre tableau Trello. Cliquez sur « Stickers » et entrez votre mot clé. Glissez-déposez votre GIF sur la carte souhaitée.

Une question à propos de l’article ? Un projet ?

Contactez-moi
Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire