FontPairings : un outil gratuit qui vous aidera dans vos travaux typographiques

Il est parfois difficile de trouver LA bonne police d’écriture pour un travail de design. Il devient encore plus difficile de choisir les bonnes combinaisons entre les typos, afin que celles-ci soient complémentaires. FontPairings vous aide à identifier les polices adéquates, en proposant de nombreuses combinaisons qui fonctionnent.

Un outil rapide et simple d’utilisation

Créé par les développeurs de bypeople.com, l’outil vous sera utile pour n’importe quel projet digital. FontPairings est d’une simplicité déconcertante. Vous sélectionnez un thème de site correspondant à votre projet : startup, institutionnel, architecture, e-commerce… les thématiques couvrent l’ensemble des besoins en matière de projets web.

Le thème choisi, de très nombreuses combinaisons de polices vous seront proposées. Vous pourrez alors modifier à votre convenance, opter pour une vue mobile ou desktop, agrandir la taille des polices. L’interface est pensée pour que vous puissiez vous faire une idée des polices qui seront utilisées pour votre projet digital. Une manière d’obtenir rapidement un aperçu de ce que vous avez en tête, ou bien de faire des tests. L’ensemble des polices proposé par FontPairings est est proposé en téléchargement gratuit depuis le site. Un outil visuel intéressant qui pourrait vous être utile.

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi

Contactez-moi
Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire