Framer, l’outil de design d’interfaces propose désormais une version web

Framer (www.framer.com), développeur de l’outil de conception interactive d’interfaces, annonce le lancement de sa nouvelle plate-forme de prototypage par navigateur, Framer Web. Les expériences d’interfaces utilisateurs nécessitent aujourd’hui l’utilisation d’animations et de transitions. Les concepteurs ont besoin d’un meilleur outil qui les aide à présenter leurs prototypes sans avoir à créer l’application. Framer Web répond à ce besoin. Il est désormais simple de concevoir des prototypes hyper-réalistes, sans avoir besoin de coder.

Une version web facilitant la collaboration à distance

Le lancement récent d’un importateur Figma, permet également une collaboration plus ouverte entre la conception visuelle et le prototypage. Les clients des deux sociétés peuvent désormais terminer une conception visuelle dans Figma, puis l’importer vers Framer pour ajouter de l’interactivité. Une fonctionnalité bienvenue qui permet l’interaction entre les utilisateurs des deux outils.

Des clients tels que Spotify, Facebook et Atlassian ont été les premiers à adopter Framer Web en version bêta. Ee Venn Soh, concepteur de produits senior chez Atlassian, souligne: «Framer Web facilite le partage de prototypes avec ses coéquipiers et les parties prenantes. La possibilité d’itérer rapidement entre les concepteurs et les développeurs a considérablement réduit les frictions antérieures avec la construction de prototypes. Cela a effectivement raccourci le temps qu’il faut pour créer une expérience utilisateur et la tester. »

Gisselle Abinader, concepteur UX senior chez Huffpost partage son ressenti vis à vis de Framer Web: «Je peux créer un prototype et collaborer avec des collègues installés dans les quatre coins du pays, ce qui est crucial pour partager des prototypes de haute qualité avec ses partenaires et les collaborateurs du projet »

L’outil de collaboration idéal pour le prototypage d’interfaces

L’outil est idéal pour les équipes d’entreprise. Il permet une itération et une collaboration faciles entre les coéquipiers du produit. En partageant simplement un lien de projet, les concepteurs peuvent inviter des collaborateurs à laisser des commentaires sur des parties spécifiques d’un prototype. Il permet également aux développeurs de travailler directement dans leurs fichiers. À tout moment, les concepteurs peuvent également utiliser le panneau de partage pour tester leurs prototypes ou présenter des idées et ce, sur n’importe quel appareil. Des fonctionnalités supplémentaires permettent :

  • D’utiliser des outils interactifs pour concevoir des transitions entre les écrans, avec des animations personnalisables.
  • D’éviter le prototypage pendant la phase de mise en œuvre et le changement de l’architecture d’application en cours de développement.
  • D’exporter n’importe quel asset pour une utilisation en production
  • De collaborer avec des pairs, des collaborateur
  • De partager des présentations  à l’aide d’un simple lien.

À propos de Framer

Fondée en 2014, Framer est une société de logiciels de conception interactive axée sur la création de prototypage multiplateforme. Co-fondée par Koen Bok et Jorn van Dijk, Framer est une entreprise de 80 personnes dont le siège est à Amsterdam, avec des équipes à San Francisco et à Londres. À ce jour, Framer a levé un financement de 33 millions de dollars auprès d’investisseurs.

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi

Contactez-moi
Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire