Après l’annonce de Microsoft sur l’évolution du logo de son moteur de recherche Microsoft Bing, c’est au tour de Google de proposer une nouvelle identité pour ses solutions de productivité. 

G Suite est mort, vive Google Workspace

La firme de Mountain View vient de présenter la nouvelle identité visuelle de sa solution Google Workspace. Anciennement nommé G Suite, Google présente un nouveau nom et de nouveaux designs pour ses solutions bureautiques et de productivité.

Le redesign concerne cinq applications : Gmail, Calendrier, Drive, Docs et Meet. L’objectif de Google ici est d’uniformiser sa solution bureautique sur la plateforme Android en affirmant son identité visuelle sur les applications qu’elle a développées.

Déploiement pour les professionnels puis le grand public

Les nouvelles icônes de Google Workspace seront déployées dans un premier temps pour les entreprises et les organisations à but lucratif à partir du 10 octobre 2020. Cette mise à jour sera déployée pour le grand public par la suite.

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi

Contactez-moi
Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire