Un artiste qui excelle dans l’hyperréalisme

Insane 51 est un jeune graffeur de nationalité grecque qui se distingue par ses œuvres d’hyperréalisme.

Technicien hors pair, l’artiste s’intéresse à la technique de l’anaglyphe : technique qui consiste à réaliser un dessein destiné à être vue en relief à l’aide de deux filtres de couleurs différentes, disposés devant chacun des yeux de l’observateur.

Technique stéréoscopique et images subliminales

Insane 51 utilise donc la notion de stéréoscopie pour réaliser ses graffs. Cette technique permet de reproduire une perception du relief à partir de deux images planes. Le cerveau utilise le décalage entre les deux yeux pour percevoir le relief à l’aide de lunettes 3D.

L’artiste va plus loin en insérant des images subliminales. Celles-ci sont révélées par le port de lunettes stéréoscopiques. Alliant subtilement les couleurs rouge et cyan, Insane 51 superpose plusieurs couches de peinture afin de dissimuler une image subliminale.

 

 

 

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Do you know what Nemesis means?(volume ON) One more post on this one! Bricktop/pig painted last week in Thessaloniki, Greece 🇬🇷 #insane51 #bricktop #pig #snatch #saketattoocrew #3D #xray #style

 

Une publication partagée par 🔴Insane51🔵 (@insane51) le

 

Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Leave a Reply

Copyright © 2018
Alexis Boudal
Réalisé avec WordPress
Tous Droits Réservés

Mentions légales