Une œuvre monumentale et collaborative

Le 30e anniversaire de la Pyramide du Louvre s’est tenu le 31 mars dernier. À cette occasion, JR a été invité pour célébrer l’événement. L’artiste, qui n’était pas à son premier coup d’essai, propose cette année de faire sortir de terre le monument érigé et d’en révéler le secret…

En 2016, JR proposait de faire disparaitre la Pyramide. En 2019, il réalise une œuvre monumentale et collaborative, avec le soutien de 400 bénévoles, dans ce qui sera à ce jour, le plus grand collage qu’il aura réalisé.

L’anamorphose comme technique artistique

Une œuvre fantastique réalisée par le procédé d’anamorphose, met à jour les fondations de la Pyramide de la cour Napoléon, permettant à chacun de prendre la mesure et l’ampleur du travail accompli par Ieoh Ming Pei, l’architecte à l’origine du projet de la Pyramide du Louvre.

Cette œuvre, signée JR, n’a été malheureusement visible que du 26 au 31 mars. Espérons que celui-ci revienne très vite avec un nouveau projet.

Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire

Copyright © 2018
Alexis Boudal
Réalisé avec WordPress
Tous Droits Réservés

Mentions légales