Des services créés par Google mais…

Impossible de nos jours de ne pas connaître Google. Pour son moteur de recherche, pour ses services tels YouTube, Google Maps et tant d’autres que nous utilisons au quotidien. Difficile d’imaginer que pour une entreprise si puissante, certains services, applications ou produits ne rencontrent pas le succès escompté.

Ce fût notamment le cas, avec la fermeture récente de Google+. Le réseau social made in Google n’a pas su se trouver une place parmi ses concurrents, et a été délaissé par les utilisateurs.

…de nombreux services abandonnés

Parmi les services abandonnés par le géant, on retiendra le dernier à avoir rejoint la liste : le Chromecast Audio qui aura été mis en service pendant trois ans. D’autres n’ont pas convaincu comme les célèbres Google Glass, et d’autres ont tout simplement été remplacés comme les Google Nexus.

Le dévelopeur Cody Ogden a eu l’idée de recenser l’ensemble des produits, services et applications abandonnés par Google sur le site Killed by Google

Il existe dans le même style, le site The Google Cemetery qui regroupe lui aussi les différents abandons de Google et explique les raisons de leur fermeture.

Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire

Copyright © 2018
Alexis Boudal
Réalisé avec WordPress
Tous Droits Réservés

Mentions légales