Warner Bros. se dote d’un nouveau logo designé par l’agence Pentagram

Fondée en 1923, Warner Bros. est l’une des sociétés de divertissement les plus connues au monde. Avec des activités de création, de production, de distribution, de commercialisation de contenus à travers les longs métrages, la télévision, la production de divertissement à domicile, l’animation, les bandes dessinées, les jeux vidéo, les produits et licences de marque et diffusion. Sa bibliothèque comprend plus de 100 000 heures de programmation. Plus de 8 600 longs métrages et 5 000 émissions de télévision sont détenus par la Warner.

Parmi ses propriétés les plus prisées, citons l’univers DC, Harry Potter, le Seigneur des anneaux, Matrix, ainsi que The Big Bang Theory. Détenue par WarnerMedia (qui appartient à AT&T), Warner Bros. emploie entre 5 000 et 10 000 personnes. Son chiffre d’affaires mondial en 2018 atteignait plus de 5,57 milliards de dollars. Warner Bros. a introduit une nouvelle identité conçue par la designeuse Emily Oberman, partenaire de Pentagram basée à New York.

Identité de marque pour l’une des principales sociétés de divertissement au monde

Le projet met à jour l’emblématique bouclier WB, et en fait la base d’un système d’identité complet. La police de caractère, spécialement conçue pour la nouvelle identité, est inspirée du logo. Cette modernisation du logo au passage en flat design s’inscrit dans une volonté de promouvoir et d’adapter l’identité visuelle de la société sur l’ensemble des plates-formes digitales et supports de communication.

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi

Contactez-moi
Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire