Paris s’habille d’une nouvelle identité

L’agence Carré Noir (Groupe Publicis) a travaillé sur la refonte de l’identité visuelle de Paris. Un appel d’offres remporté par l’agence parisienne parmi de nombreuses propositions. Le projet a été conduit par la nouvelle directrice de communication de la Ville de Paris, Caroline Fontaine, arrivée en poste en 2018.

Un nouveau logo pour la Capitale

Le logo reprend l’idée ancestral de la « Nef ». Celle-ci est dessinée d’un seul geste pour exprimer la cohésion de la ville. La typographie est plus moderne, plus statutaire et plus élégante. Le A porte en son cœur la promesse d’un accueil et d’une relation positive. Une impression de mouvement se dégage de ce logo. Le bateau tangue mais ne sombre pas : Fluctuat Nec Mergitur oblige. Le nouveau logo abandonne la mention « Mairie de Paris » pour « Ville de Paris » sur les supports print et simplement « Paris », mieux adaptée aux supports digitaux.

Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Leave a Reply

Copyright © 2018
Alexis Boudal
Réalisé avec WordPress
Tous Droits Réservés

Mentions légales