En matière de design il y a de nombreux outils à la disposition des graphistes ou autres créateurs. Cepandant, auriez-vous pensé que la typographie puisse être un vecteur puissant de l’image d’une entreprise ? David Rault répond à cette question lors d’une présentation intitulée : La typographie comme outil de design.

David Rault revient ici dans une présentation sur la typographie et l’utilisation que l’on peut en faire. Véritable outil de communication, il explique comment le choix d’une typographie est important afin de communiquer un message, et que selon la police utilisée, le message transmis et véhiculé ne sera pas le même.

Sa présentation date un peu (2010 😮) mais n’en reste pas moins passionnante. Il revient également sur des exemples concrets en matière de choix typographiques qui ont fait la réussite ou non de certaines entreprises.

David Rault est un graphiste spécialisé en typographie et packaging, auteur du Guide pratique de choix typographique.

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi

Contactez-moi
Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire