La rentrée des classes apporte son lot de nouveautés. Google propose une toute nouvelle police pour ses logiciels Docs, Sheets ou encore Slides, visant à améliorer la lisibilité.

Lexend, conçue pour la lisibilité

Créée en collaboration avec Thomas Jockin, les équipes de Google ont décidé d’améliorer la lisibilité des applications Docs, Sheets et Slides. L’introduction d’une nouvelle police, nommée Lexend, promet d’après la firme, d’améliorer la vitesse de lecture. Huit nouvelles typographies déclinées de Lexend sont disponibles, à la graisse et l’espace variables en fonction des besoins.

Selon Google : « Ces polices tiennent compte de facteurs typographiques, tels que la taille et l’espacement, ce qui doit permettre d’améliorer la vitesse de lecture d’après les développeurs« . Ainsi, Google suggère cette nouvelle police Lexend à tous les utilisateurs qui souhaitent profiter d’un encombrement visuel minimal, mais aussi aux éducateurs, dont les élèves vont pouvoir profiter d’un meilleur agrément de lecture, par rapport à une police Times New Roman.

Crédit : Neowin

Des polices disponibles dès à présent 

Les polices sont disponibles. Pour les installer et les utiliser, il faut se rendre dans la case « Police » de son document Google, puis « Autres Polices », taper « Lexend ». Il suffit enfin d’activer les modèles désirés pour les utiliser. Cette nouvelle police Lexend est déclinée en huit modèles.

Google indique que ces nouvelles typographies Lexend peuvent devenir particulièrement utiles pour « les éducateurs qui veulent utiliser de nouveaux outils pour améliorer la lecture chez leurs élèves, en particulier ceux qui sont sensibles à l’encombrement visuel”.

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi

Contactez-moi
Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire

Copyright © 2018
Alexis Boudal
Réalisé avec WordPress
Tous Droits Réservés

Mentions légales