Artiste d’origine australienne, Ben Thomas a commencé la photographie à l’âge de vingt ans, lorsqu’il s’est installé à Melbourne.

Des photos d’architecture à l’esthétisme saisissant

Ne connaissant pas bien la ville, Ben Thomas considérait la photographie comme un outil pour découvrir et documenter sa nouvelle patrie. C’est ce processus de documentation et sa fascination pure pour son nouvel environnement qui ont suscité sa passion pour la photographie. L’objectif de son travail photographique est de créer des œuvres reflétant une esthétique visuelle forte et individuelle ainsi qu’un récit révélateur. Pour Ben, le facteur le plus important pour aller de l’avant a été de suivre sans relâche sa propre vision. Décrivant son style photographique d’hyper réalité, il crée des œuvres qui défient les limites de la construction et de la perception d’une photographie.

Les villes ont toujours été un thème central dans mon travail. Avec Chroma, la couleur était au cœur de ma réflexion. La ville y est représentée d’une manière hyper-réaliste. J’ai voulu montrer comment l’architecture donne aux espaces une identité singulière. Les villes sont réduites à des couleurs et des formes pour obtenir un résultat esthétique.

Ben Thomas

Chroma, la série de photos de Ben Thomas

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi

Contactez-moi
Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire