Noma Bar (né en 1973) est un graphiste, illustrateur et artiste né en Israël.

Le roi de l’illustration minimaliste et engagée

Son travail est apparu dans de nombreuses publications médiatiques, notamment : Time Out London, BBC, Random House, The Observer, The Economist et Wallpaper. Noma Bar a illustré plus d’une centaine de couvertures de magazines, publié plus de 550 illustrations et publié trois livres à propos de son travail : Guess Who – The Many Faces of Noma Bar en 2008, Negative Space en 2009 et Bittersweet 2017, une monographie de 680 pages en 5 volumes produite dans une Édition limitée à 1000 exemplaires publiée par Thames & Hudson.

Un artiste connu et reconnu

Le travail de Bar est devenu connu dans le monde entier, remportant de nombreux prix de l’industrie; plus récemment, une prestigieuse Gold Clio pour son travail d’animation et de direction pour le NewYork Presbyterian Hospital, une campagne pour mettre en évidence de nouvelles frontières dans les traitements du cancer.

Il a également remporté un Yellow Pencil Award aux D&AD Professional Awards et son exposition London Design Festival «Cut It Out», a été sélectionnée comme l’un des points forts du festival. Le projet a été nominé dans la catégorie graphique pour le Design Museum, Designs Of the Year.

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi

Contactez-moi
Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire