faire défiler

Travail

Branding
Logo
Identité visuelle

Client

Tom Van Der Bruggen

Année

2018

Qui est Tom

Van Der Bruggen ?

Tom Van der Bruggen est le créateur du jeu de construction KAPLA. C’est lors de la construction d’un château en pierre à proximité du village de Lincou, commune de Réquista (Aveyron), que Tom van der Bruggen, alors âgé de 25 ans, invente les planchettes KAPLA. En effet, les cubes existants ne lui permettent pas de modéliser son édifice, et il remplace ces cubes trop massifs par des planchettes.

À propos du projet

Actuel propriétaire d’une partie du château d’Excideuil, Tom Van Der Bgruggen organise en ces lieux, et chaque année, un festival de musique classique. Pianistes, sopranos, quatuors et autres compositions se réunissent durant six jours pour des représentations inédites. Afin de communiquer sur cet évènement, j’ai été amené à concevoir les éléments de communication du festival.

Premières

ébauches

Quelques versions ont été proposées. L’idée était de représenter la rencontre entre la musique et le lieu du déroulement du festival : le château. Ces ébauches, jugées trop modernes et conceptuelles, n’ont pas été retenues.

Explications

et inspirations

Le travail de création de branding a donc été repensé autour de l’élément visuel fort, unique et évocateur : le château d’Excideuil.

Branding

retenu

J’ai conçu le logo à partir des photos du château, et redessiné celui-ci dans un esprit sobre et minimaliste. La police utilisée, Copperplate souligne l’aspect élégant et raffiné de l’évènement.

Éléments de communication

Affiches et cartes ont été réalisées afin de communiquer sur l’évènement.

Vous souhaitez réaliser un projet ?

Demandez un devis