Le bon format pour la bonne utilisation

Connaissez-vous les différences qu’il existe entre les formats d’images JPG et PNG ? Entre le GIF et le SVG ? De nombreux formats on vu le jour ces dernières années. Cependant, chaque type d’image aura des attributs différents, et correspondra à des caractéristiques précises pour une utilisation optimisée.

TeRESCUE, agence digitale américaine, a publié une infographie afin de comprendre et de résumer les différents formats d’images et leur utilisation sur le web.

  • JPG : le format le plus commun, idéal pour les photos et les visuels très riches en couleurs
  • PNG-8 : le format recommandé pour les graphiques simples, les icônes et les logos
  • GIF : pour toutes les images animées qui ponctuent vos messages
  • PNG-24 : idéal si vous cherchez un effet de transparence ou pour les images complexes
  • SVG : un format recommandé pour les images vectorisées, vous pouvez ainsi en changer le format sans perdre en qualité

L’infographie ci-dessous, vous montrera le meilleur choix de format d’image à utiliser selon des éléments comme la compression, la scalabilité ou la transparence. Il est important de garder à l’esprit que peut importe le format choisi, le poids de l’image est une notion à prendre en compte. Celui-ci doit être le moins élevé possible, afin de conserver des temps de chargement rapides, et ainsi permettre à votre site de maintenir ses performances de navigation.

Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire

Copyright © 2018
Alexis Boudal
Réalisé avec WordPress
Tous Droits Réservés

Mentions légales