Google annonce le lancement de la version stable de son plugin Web Stories.

Le plugin Web Stories officiellement lancé

Google annonce la sortie de son plugin dédié à l’actualité, au format stories et compatible pour WordPress. Cette extension est désormais disponible en version stable. Elle peut être téléchargée sur le site officiel de WordPress.

L’extension offre aux utilisateurs de site WordPress, la possibilité de concevoir et de publier facilement des actualités au format Web Stories à partir d’un éditeur ergonomique. L’objectif de Google est de favoriser l’expérience mobile avec des contenus visuellement plus engageants.

Les Web Stories pourront ensuite faire l’objet d’un référencement et être proposées sur les résultats de recherche de Google mais également de Google Discover. L’intérêt de ce format est donc double.

Un plugin simple d’utilisation

L’outil permet le glisser-déposer. La prise en main est simple et ergonomique. Les éléments comme les images ou les textes sont facilement configurable. Aucune connaissance technique particulière n’est requise pour utiliser le plugin.

Bonne nouvelle côté images et vidéos. L’extension embarque la solution de banque d’images libres de droits Unsplash, ce qui ravira un bon nombre d’utilisateurs. Côté vidéo, Coverr a été intégrée. De nombreuses ressources libre de droits sont donc disponibles afin de créer des contenus de qualité.

Des templates prêts à l’utilisation

Un certain nombre de modèles sont proposés par Google dans son plugin. L’extension permet néanmoins de créer son propre template. De nombreux conseils sont également prodigués afin de tirer le meilleur parti de cet outil.

Des exemples de leur utilisation

Une image valant mille mots, je vous propose des exemples de Web Stories réalisées par l’agence WeComm d’Aix-en-Provence, afin d’illustrer leur utilisation. 🙂

Découvrir des exemples

Une question à propos de l’article ? Un projet ? Contactez-moi

Contactez-moi
Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Laissez un commentaire