Les mises à jour de WordPress sont le plus souvent assez discrètes pour une majeur partie des utilisateurs. La prochaine version, encore en phase de test et prochainement disponible, devrait apporter un grand nombre de nouveautés.

L’apparition de Gutenberg sur WordPress

Gutenberg, qu’est-ce que c’est ? Les utilisateurs de WordPress « Pro » ne seront certainement pas dépaysés par cette importante mise à jour, puisque ceux-ci ont accès à l’interface depuis WordPress 4.9.8. Pour faire simple, Gutenberg est un éditeur de publication proposant à l’utilisateur une interface simplifiée. La création de contenus se fait à l’aide de blocs (image, texte, vidéo, citation…). Il en ressort une meilleure appréhension de l’éditeur en backoffice, et des publications et mise en page beaucoup plus simples et ergonomiques. Cette évolution WordPress 5.0. est un vrai pas en avant dans la manière de publier du contenu.

Il est possible de tester WordPress 5.0.

Pour tester WordPress 5.0, il suffit de se rendre sur le site du plugin WordPress Beta Tester. 

De prochaines mises à jour devront également arriver avec cette nouvelle version. WordPress prendra notamment en charge la version 7.3. de PHP. Il est recommandé de mettre à jour la version PHP de votre site. Il est important de noter que l’ensemble des anciens thèmes par défauts de WordPress ont été mis à jour pour supporter Gutenberg.

30% des sites internet sont réalisés avec WordPress. Ces nouveaux changements avec l’apparition de Gutenberg et la version 5.0. vont être conséquents, et devraient radicalement changer la manière dont les créateurs de sites et webmasters devront désormais gérer leurs sites.

Alexis Boudal

Alexis Boudal

Cultivant un attrait pour le design, en ce qu’il a de réactif et de créatif, j’ai développé mes connaissances pour les outils de PAO et d’UX en tant qu’autodidacte.

Leave a Reply

Copyright © 2018
Alexis Boudal
Réalisé avec WordPress
Tous Droits Réservés

Mentions légales